HOGAN femmes chaussures LEATHER TRAINERS baskets NEW R261 noir 3A2 romsnk2350-nouvelles chaussures

Aquatalia Shaw bout ouvert et talon bottier shooties, Noir, UK 7
Pokwmaoke Celosia Peep Toe Cheville Bottes, bleu bleufox, 8.5 UK
Mesdames marron Russell & Bromley Cuissardes Cuir Daim Bottes Taille 7 40 Excellent

. Rober CLERGERIE esthert Talon Bloc Sandales, denim, 7 uk
Hogan HXW1880O460777O087Y Bottes Femme Marron UK

Une première vague d’assemblées citoyennes a eu lieu en juin dans plusieurs villes : les comptes rendus seront très bientôt en ligne sur notre site.

Hogan HXW2000H7900NNG013 sandalias para femmes jaune ES

Une deuxième vague aura lieu à l’automne, et nous vous informerons dès que possible. Le texte ci-dessous, publié en mai, présentait l’initiative.


 

Le Vrai Débat lance ses assemblées citoyennes : construisons la riposte au Grand Débat !

Prada femmes chaussures amarante cuir mule avec noir maxi frange et boucle dorée
Nous vous avons envoyés un email, vérifiez vos spams
Rupert Sanderson Cuir Noir Bottines, UK 6 US 8 EU 38

785 NEW Manolo Blahnik BB Pumps Suede marron Kitten Heels Bow Beige chaussures 39 mène, depuis plusieurs mois, une contre-offensive face au semblant de Grand Débat national organisé par le gouvernement. Il a mis à disposition un outil de débat public permettant aux citoyens, et plus particulièrement aux Gilets Jaunes, de définir les thèmes qu’ils souhaitaient prioriser, débattre, défendre. Le but est simple : dépasser les seuls slogans pour construire des propositions citoyennes de loi, et s’approprier la fabrique de la loi, en confrontant les points de vue contradictoires. Nous voulons démontrer que les Gilets Jaunes, et les citoyens dans leur ensemble, sont capables de dire ce qu’ils veulent dans un climat de délitement de la démocratie. Ces propositions, nous les défendrons dans la rue, auprès de nos représentants, pour ne pas s’en tenir à ce qu’acceptent d’entendre les gouvernants !

Mocassini Fratelli Rossetti 35174IT -20%

L’assemblée tirée au sort de 150 « citoyens/cobayes » voulue par E. Macron verra ses thèmes et ses débouchés encore une fois définis d’en haut… Au lendemain des « annonces » du gouvernement, nous continuons le combat : nous proposons la tenue d’Assemblées Citoyennes Délibératives (ACD) partout en France. A toutes celles et ceux qui veulent maintenir la lutte des Gilets Jaunes, et renforcer sa capacité à élaborer des propositions : nous avons besoin de votre participation. Neuf Christian Louboutin Mumbai Plats Rose Blanc Voyante Escarpin Bout Ouvert 39. Faites suivre ce message.

Sandales Jimmy Choo Keely Femmes-Satin (Keely 100sat)

Les thèmes de ces assemblées n’ont pas été décrétées par l’équipe du Vrai Débat : ils ont été dégagés par l’analyse des contributions à ce Vrai Débat. 119 000 contributions ont ainsi été collectées sur la plate-forme du Vrai Débat (OLD GRINGO roseRIO noir 7.5us 399) puis analysées par trois méthodes différentes (la phase 2). [Lien vers les synthèses LERAS/TRIANGLE]. Il en ressort trois thèmes principaux : le RIC, la justice sociale et fiscale, la révolution environnementale.

SERGIO ROSSI femmes chaussures chaussures Edwige Natural marron suede wedge sandal PlatformHogan Chaussure Femmes Taille 39, Couleur Blanc 119845_39Alexander Smith - chaussures-baskets low - Woman - blanc - 5030608E184305

C’est sur ces trois thèmes que nous proposons d’organiser les premières ACD (la phase 3), qui auront lieu les 8-9, 15-16 et 22-23 juin 2019 à travers la France.

Les ACD : mode d’emploi
Aquazzura Sexy Thing Sky bleu Sude 85

Une ACD est un groupe de citoyens bénévoles, entre 48 et 88 personnes, qui se réunit pour traiter des revendications issues de la plateforme en ligne du Vrai Débat. Les participants se réunissent du samedi matin au dimanche midi, et travaillent collectivement à la construction d’éléments de loi, d’intentions de loi, et pourquoi pas et selon les cas, de propositions citoyennes de loi !

Sur chaque week-end, nous proposons d’organiser des ACD à travers la France, en simultané. L’objectif est de conduire l’exercice partout en France, de manière décentralisée afin de donner au plus grand nombre la possibilité d’y participer.

Moncler Bottes Taille D 38,5 Marron Chaussures Femmes NeufHenderson Baracco chaussures planos para femmes noir Otoño-Invierno cod. 102451 ES

Les zones ont été définies à partir de l’étude de la liste des 900 premiers inscrits. Dans chaque zone nous proposons de commencer par des villes grandes et moyennes (premier week-end), puis dans des villes plus petites (deuxième week-end) pour finir dans des villes encore plus petites (troisième week-end).

Une équipe de « facilitateurs » assurera l’organisation des débats et du travail de propositions durant le week-end. Des garants recommandés par la CNDP viendront observer le déroulement de nos ACD, afin d’en garantir la crédibilité, car nous n’avons pas peur, contrairement au gouvernement, de nous soumettre à un regard extérieur !

HOGAN femmeschaussures TURNchaussures femmes WILDLEDER chaussures baskets NEU INTERACTIVE 18BNEUF 2019 Haute Bottes Noir Femme Top Chaussures b155 Luxury bottes talons hauts 35Christian LOUBOUTIN bout ouvert Escarpins animalmuster Animal-Look Femmes Taille FR 40

En amont des ACD, nous proposerons des « tutorats citoyens » sur les thèmes que nous travaillerons en assemblées. Ces « tutorats » ont pour but de permettre aux inscrit.e.s d’accéder à une information pluraliste et surtout contradictoire sur l’ensemble des propositions.

Les thèmes ne seront pas moins de 1059 propositions à trier, classer, dégrossir, rassembler et identifier. Ces propositions seront accompagnées par leurs commentaires et arguments qui leur sont assorties. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque voix soit entendue. Par cette démarche, le citoyen sera impliqué du début à la fin du processus du Vrai Débat.

Que faut-il que je fasse dès maintenant ?

Il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme du Vrai Débat (si ce n’est pas déjà fait !)pour pouvoir participer à ces assemblées.

Mais aussi nous faire savoir si vous êtes prêts à nous aider à trouver des salles, des micros, des vidéoprojecteurs, des stylos, des ami.e.s pour que les ACD se tiennent dans toute les villes que nous aurons identifiés ! L’équipe du Vrai Débat est certes motivée et mobilisée, mais elle est aussi bénévole et ne pourra rien faire sans une mobilisation citoyenne ! Si un groupe de Gilets Jaunes, des citoyens volontaires ou quiconque s’intéresse à notre initiative nous font signe, et veulent nous aider à organiser une ACD, qu’elles et ils nous le fassent savoir !

Pour que la lutte des Gilets Jaunes se poursuive, pour que l’interpellation et l’initiative citoyenne deviennent la règle de la démocratie, aidons-nous à faire vivre ces assemblées citoyennes délibératives !

pourquoi le vrai débat à quitté cap collectif - appel aux développeurs libre de France
Derby Church's femmes - Pelle (DX0045PRESTIGEHOLE)

Un nouveau site, mais pourquoi ?

Bottines bottes TOD'S femmes-SUEDE (xxw39a0w060hw8)

Les internets seront destructeurs ou salvateurs !

La démonstration de l’intelligence populaire, la naissance d’une démocratie online doit être créé et développée par et pour le peuple !

AUTH LUXURY PRADA baskets chaussures 3S5802 bleu SUEDE NEW US 10.5 EU 40,5 41 UK 7.5

Cagnotte

Parce que les bons comptes font les bons amis … Et que nous voulons rester amis ! Nous avons reçu la facture de Cap Co. Celle-ci s’élève à 2448 euros. Notre cagnotte s’élève 2671.30 euros. Grâce à votre aide, nous allons pouvoir honorer ce que nous devons ! Conscients que les dépenses pour la suite du processus, ne s’arrêtent pas là, vous êtes encore nombreux à nous demander comment nous venir en aide financièrement. Nous ouvrons donc une cagnotte spéciale pour les frais de déplacements, de communication (déplacements également), de locations de salles, impression de tracts et affiches, … Les dépenses de cette cagnotte seront bien évidemment largement justifiées. Nous vous remercions encore mille fois pour votre aide et vos encouragements ! Nous ferons le maximum afin de vous rendre fiers de nous !!!

O L Autrechose Chaussure Femmes Taille 36, Couleur Vert 102463_36Original LANVIN Ballerines, Chaussures Vernice cuir, beige, taille 36, Neuf avec neuf dans sa boîte

GIUSEPPE ZANOTTI femmes chaussures Lavinia peep noir velours bracelet sandale plateforme

Le processus du Vrai débat

Tout le détail du processus mis en place pour le Vrai débat ainsi que l’historique de l’apparition de la plateforme sont décrits de manière transparente ici.

Toutes les infos

Nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Contactez-nous

L'actualité du Vrai Débat

Sergio Rossi AV5851 000 sandales pour femme brun BE

Le Vrai Débat répond à Claude Malhuret

PRADA Bottes Gr. D 41 gris NOIR Chaussures Femmes Talons Hauts leather bottes NEUF 13 avril 2019

“Si comme disait Talleyrand, la politique est l’art d’agiter les peuples avant de s’en servir, alors nous avons pris une grande leçon de politique de quelques gouverneurs de ronds-points qui ont réussi à transformer en fureur la colère de quelques dizaines de milliers de personnes et à leur faire croire qu’ils sont à eux seuls le peuple français (salve d’applaudissements).

Bottes Maison Martin Margiela noires P.37

Il ne reste plus aujourd’hui dans les rues le samedi que quelques acharnés d’un mouvement sans but et sans programme, zigzagant le long des boulevards comme des canards  décapités. S’enivrant de selfies sur fond de poubelles en feu. En répétant on ne lâche rien, sans qu’on sache d’ailleurs ce qu’ils tenaient. Le spectacle est navrant et pourtant beaucoup d’inquiétudes sont réelles. L’objectif du Grand débat, si j’ai bien compris, est d’y répondre. Sa principale vertu c’est qu’il a remplacé les révoltés des braseros plus centrés sur eux-mêmes qu’un trou et refusant tous dialogues par des élus locaux et leurs concitoyens dans les mairies.

Entre Montesquieu et Tocqueville d’un côté, Drouet et le boxeur du pont des arts de l’autre, je choisis les premiers, même s’ils n’ont pas d’amis sur Facebook” Claude Malhuret

National Collegiate Athletic Association Georgia Bulldogs Femmes 10 pouces Gameday Bottes

Vrai débat VS Grand débat

HOGAN FOOTWEAR WOMAN ANKLE démarrage CHAMOIS LIGHT marron - 7628 11 avril 2019
Jimmy Choo Nude Patent Sandals EUR 40 UK7 114 Delta Rrp 495 porté une fois

Résultats du Vrai débat : les « conclusions » d’une vraie participation démocratique.

6219-21028 Tod's ladies sandal XXW0RD0G82023L183P jaune 40 EUR - 9 US (267mm)

Une tribune de Philippe Pascot, auteur de « Pilleurs de vies » aux éditions Max Milo. OPINION

Les premiers résultats de l’analyse des contributions enregistrées sur la plateforme « Le Vrai débat », lancée par les Gilets jaunes en réponse à celle du gouvernement dans le cadre du Grand débat national viennent d’être publiés.

Baskets ADIDAS Stan Smith péro Femmes-Cuir (pamsh 01)

Confiée début mars à deux laboratoires indépendants de Toulouse et Lyon et à une antenne du CNRS, cette analyse révèle que ce sont d’abord et avant tout les questions de démocratie qui sont au centre des préoccupations des Français.

Rupert Sanderson poète Lace Up Pumps, Bleu, 4.5 UK

Les bruit et les ragots …

11 avril 2019
baskets MM6 Maison Margiela in suede e tessuto multiCouleur

Cette annonce fera peut-être taire tous les “ragots, bruits” affirmés à notre sujet.

Alaia Bottines Cheville Taille D Marron, Pointure 38 Chaussures Femmes Neuf

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec emballage : Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Artikelcode: HXW2610Y930H841920
Brand: Hogan MPN: HXW2610Y930H841920
Kleur: Zwart Interne code: HXW2610Y930H841920NERO
Materiaal: Leer Merk: Hogan

On sait très bien que quand on entreprend quelque chose et que ça “roule”, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer, démolir, … probablement une réaction de jalousie, mais surtout de bêtise.
Parce qu’entre nous, … qui ne sait pas que si Cap Co devait se servir de vos données et les vendre, comme cela a été dit parfois, ils iraient à l’encontre de leurs propres clauses de confidentialités et il va de soi qu’une plainte serait déposée contre eux, car ces données NOUS appartiennent. De plus quel intérêt auraient-ils à voler des données qui sont publiques et des adresses emails qui ne sont en rien une référence légale ?! Comique de penser que certains imaginent ce genre de choses

(suite…)